Referencement Lyon

Un guide pour configurer une page Pinterest conviviale pour le référencement

L’un des attraits uniques de l’utilisation de Pinterest pour les entreprises est l’élément de commerce électronique et de publicité. Suivez ce guide pour configurer par l’Agence SEO Lyon conviviale pour le référencement et commencer à tirer le meilleur parti de vos épingles.

L’un des attraits uniques de l’utilisation du site pour les entreprises est l’élément de commerce électronique et de publicité. La possibilité de créer des tableaux personnalisés pour les dernières collections, les meilleures ventes ou des catégories telles que les vestes pour hommes a permis aux magasins de montrer leurs produits quotidiennement, gratuitement.

Tirer le meilleur parti des opportunités de conversion sur Pinterest est un moyen facile pour les petites et grandes entreprises de partager leurs produits avec un public en attente. Tout ce dont vous avez besoin est de prendre le temps de gérer votre page. Suivez ce guide pour configurer une page Pinterest conviviale pour le référencement et commencer à tirer le meilleur parti de vos épingles.

Créer une entreprise

Pinterest propose deux types de compte, personnel et professionnel. L’avantage de configurer votre compte en tant qu’entreprise est que vous pouvez être vérifié, ce qui signifie que vous avez un marqueur supplémentaire qui légitime votre tableau d’affichage auprès de clients potentiels – comme sur Twitter.

Obtenir la vérification

L’obtention de la vérification est un processus simple qui aidera Google à considérer votre page comme digne de confiance. Vous pouvez faire vérifier votre page en créant un code unique pour votre page Pinterest et en l’insérant dans le code de la page d’accueil de votre site Web. Cela crée une connexion numérique entre les pages.

Revendiquer votre URL

En tant que page d’entreprise, vous avez la possibilité de revendiquer une URL pour votre compte Pinterest (tant qu’elle n’a pas déjà été prise). Vous seriez surpris par le nombre de bonnes idées diffusées dans le monde, d’autant plus que nous voulons tous un nom consultable.

Par exemple, des noms évidents pour les vendeurs de fleurs tels que Le magasin de fleurs ou Le fleuriste ont probablement déjà été pris. Pensez à l’extérieur de la plante en pot.

Recherche de confidentialité

Certains comptes personnels préfèrent ne pas diffuser leurs images sur le Web, mais pour les entreprises, il est particulièrement avantageux de pouvoir le faire. Assurez-vous de capitaliser sur l’obtention de vos images dans les pages de résultats des moteurs de recherche en mettant à jour vos paramètres de confidentialité pour permettre à Google d’y accéder.

Trouvez des bases de données d’images en ligne que vous pouvez utiliser

Bien que vous ajoutiez également vos propres images à Pinterest, vos tableaux ne devraient pas être remplis uniquement de vos propres produits. L’ajout de «broches originales» – les épingles que vous avez importées, ainsi que le pinçage sont des éléments clés pour utiliser correctement Pinterest.

Rassemblez une liste de sites sur lesquels vous pouvez extraire des images ou des listes d’images pour vos épingles «originales».

Ceux-ci peuvent inclure:

  • plateformes de médias sociaux – où vous pouvez partager vos épingles
  • référentiels d’images – comme BuzzFeed ouVisual.ly
  • Alertes Google pour les mots clés.

GÉRER VOTRE PAGE: CARTES

Commencez avec 6 cartes, chacune avec 10 broches

Cela donnera à votre page un endroit où aller et une base solide pour commencer à construire. En créant six tableaux, vous aurez identifié six domaines d’intérêt ou aspects clés de votre entreprise qui, selon vous, intéresseront les épingleurs potentiels.

Créez des tableaux basés sur des thèmes clés

Les tableaux les plus populaires appartiennent à l’un de ces thèmes de catégorie:

  • Comment…
  • Dans les coulisses
  • Inspirant
  • Vitrine client
  • Caractéristique du produit
  • Correspondance des descriptions “À propos”

Bien que les autorités du monde du référencement vous encouragent souvent à être créatif et unique, c’est un exemple où des descriptions uniformes sont indispensables. Faites correspondre la courte description de 160 caractères aux premières lignes de votre site Web, à votre bio Twitter et à la description de votre page Facebook.

Sur certaines plates-formes, vous aurez plus d’espace pour rédiger des descriptions plus longues, mais si vous gardez votre ouverture succincte et informative, vous serez plus accessible et vos comptes associés seront mieux mis en correspondance.

Optimiser les noms de tableaux

Choisissez des noms pour vos tableaux et pages qui reflètent ce que les épingleurs potentiels rechercheront. Cela signifie utiliser des mots clés pour cibler votre public et éviter les mots ou noms de votre marque.

Ceux-ci peuvent être inclus, mais vous voulez être trouvé par de nouveaux utilisateurs et pas seulement par ceux qui vous connaissent déjà.

Organisez vos tableaux

Lorsque des épingleurs potentiels essaient d’afficher votre page tout en faisant défiler leur alimentation, ils ne verront que (jusqu’à) dix tableaux sur deux rangées de cinq. Assurez-vous donc que les tableaux les plus populaires, les plus récents et les plus intéressants sont organisés en haut.

Actualiser les couvertures de tableau

Changez régulièrement l’image de couverture de vos tableaux. Cela montrera aux nouveaux utilisateurs et aux anciens utilisateurs une nouvelle facette de vos tableaux à chaque fois qu’ils consulteront votre profil. Cela rendra votre compte Pinterest actif et engagé.

Créer / rejoindre des tableaux collaboratifs

Trouver des tableaux collaboratifs est difficile à moins que vous n’utilisiez un répertoire, tel que http://pingroupie.com/.

Si vous souhaitez rejoindre un tableau collaboratif, vous devrez généralement faire une demande à la personne qui dirige le tableau. La collaboration vous donne une excellente exposition à votre cible démographique et vous permet de voir leurs abonnés instantanément.

Vous pouvez également configurer vos propres tableaux de groupe pour encourager l’interaction non seulement avec la communauté Pinterest, mais avec vos clients.

GUÉRIR VOTRE PAGE: PINS

Descriptions complètes des broches

Vos épingles doivent avoir des descriptions complètes avec autant d’informations pertinentes que possible. Les informations les plus importantes, telles que le nom ou le titre de l’article / du lieu / du produit, doivent être la première chose que lisent les épingleurs potentiels. Donnez une bonne description avec des mots-clés, y compris comment l’élément pourrait être utilisé ou bénéfique.

Les données d’épingle sont extraites de descriptions ou de balises méta

Utilisez des méta balises sur les images de votre site principal. Cela informera la description de la broche lorsqu’elle sera épinglée sur Pinterest.

Créer des épingles riches

Les balises Méta peuvent être utilisées pour créer des épingles riches. Ces épingles largement classées se déclinent en cinq variétés:

  • film
  • recette
  • article
  • produit
  • endroit

Les épingles riches sont intégrées au code / HTML de votre site Web à rel = l’un des formats permettant d’ajouter du contenu intégré tel que des photos ou des vidéos à un lien lorsqu’il est publié sur un autre site.

Les épingles riches nécessitent des informations clés différentes

Produit: Prix, Disponibilité, Où acheter (lien).

Article: Titre, Auteur.

Lieu: carte, adresse, numéro de téléphone.

Film: évaluations, distribution, critiques.

Recette: Ingrédients, temps de cuisson, portions.

Liens vers les pages produits

Dans chacune de vos épingles, vous devez inclure un lien vers votre page produit à chaque fois. Il existe un “non-suivi” automatique pour les épingles, mais tant que vous n’obtenez pas de jus de lien, vous attirerez des internautes sur votre page, ce qui peut entraîner une navigation et des ventes.

Inclure les prix pour obtenir des clics

30% des épingles sur Pinterest qui sont ré-pinnées incluent un prix. Les utilisateurs fréquents de Pinterest semblent utiliser le site non seulement pour collecter des idées et des images intéressantes, mais ils l’utilisent pour faire leurs achats. Rendez l’épinglage intéressant et facile pour les utilisateurs en leur donnant toutes les informations sur une épingle dès le début. Si quelqu’un voit une chemise qu’il aime sur Pinterest, il voudra probablement savoir combien c’est et où il peut l’acheter.

Inclure les balises Alt

Augmentez la capacité de recherche de vos épingles en ajoutant des balises Alt utiles. De plus, lorsque vous téléchargez des images pour vos propres épingles, assurez-vous que le nom de téléchargement n’est pas seulement le numéro de l’image, mais inclut le nom / la description de l’image.

Créez des liens d’épingle pour vos images

Vous pouvez ajouter des liens vers vos autres sites de médias sociaux, en créant une petite icône d’épingle qui renvoie à votre page Pinterest.

LIGNES DIRECTRICES DE BONNES PRATIQUES

Ne vous contentez pas d’épingler votre entreprise!

les épingleurs potentiels ne se contentent pas de consulter la page d’un épingleur pour voir des photos d’une chose. Même si votre entreprise est centrée sur un emplacement ou un produit principal, créez des tableaux sur des articles et des intérêts similaires que les épingleurs potentiels aimeraient voir. Par exemple, si votre entreprise est des gâteaux, incluez un tableau de thèmes d’anniversaire, des pâtisseries impressionnantes ou des services à thé.

Les épingleurs respectent un épingleur diversifié et suivront probablement tous vos tableaux s’il y en a plus d’un couple qui les intéresse.

Mettre à jour régulièrement

Il ne sert à rien de télécharger toutes les photos de produits et d’événements d’entreprise que vous pourriez souhaiter que les épingleurs potentiels voient, puis de laisser votre Pinterest pour qu’ils les trouvent. Ce que les épingleurs veulent voir, c’est une page régulièrement organisée avec du nouveau contenu.

Pinterest récompense ceux qui ont beaucoup d’activité. Visez 20 à 25 broches par jour.

Publier les épingles originales

80% des épingles sur Pinterest sont des ré-pins. Cependant, ajouter du contenu original, ajouter à la valeur globale de Pinterest est également considéré comme une bonne pratique.

Utilisez 2 hashtags lors du partage

Deux hashtags par épingle sont idéaux, lors du partage sur d’autres plates-formes, telles que Twitter. Les épingles avec # obtiennent deux fois plus d’engagement que celles qui n’en ont pas.

Alors que les broches avec 1 ou 2 hashtags ont un engagement accru de 21%, pas plus que cela peut entraîner un engagement inférieur de 17% par rapport à l’augmentation initiale.

COMMENT PLUS D’ENGAGEMENT

Concours

Utilisez les concours “Épinglez-le pour gagner” pour améliorer la visibilité de votre marque. Vous obtiendrez des épingles, dirigerez les utilisateurs vers votre page Pinterest et, par conséquent, générerez du trafic vers votre site.

Les épinglettes «Appel aux armes» ont 80% d’engagement en plus et sont idéales pour les promotions multiplateformes.

Badges “Pin It” sur votre site Web

Installez l’option pin sur votre site Web principal et les images dessus.

FAITS EN BREF DE L’AFFICHAGE CLÉ

Les broches doivent être longues et étroites et non courtes et larges.

Heures de pointe:

Samedi matin

Mercredi

Jeudi

En semaine: 14h – 16h et 20h – 23h

Utilisez des images claires et non sombres.

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