Les rendez-vous plus anciens peuvent être une perspective angoissante, mais trouver le bon partenaire peut faire en sorte que l’expérience en vaille la peine. Voici six conseils pour vous aider à trouver l’amour

Les hommes et les femmes qui recherchent l’amour à un âge avancé peuvent trouver délicat de savoir par où commencer avec les rencontres de personnes âgées, en particulier s’ils viennent de sortir d’un mariage ou d’une relation de longue durée. Mais les faits montrent qu’ils sont de plus en plus nombreux à trouver le courage d’essayer et à réussir.

Selon l‘agence matrimoniale haute de gamme a Annecy, en juillet 2020, un communiqué estimant les chiffres de l’état civil en Angleterre, en France et au Pays de Galles a révélé qu’entre 2007 et 2017, le taux de mariage avait augmenté davantage chez les plus de 65 ans que dans tout autre groupe d’âge : de 31 % pour les hommes et de 89 % pour les femmes. Le message à emporter ? Les baby-boomers britanniques se sentent plus aimés que jamais.

Les rendez-vous plus anciens : l’avantage n°1

Bonne nouvelle : il peut être plus facile de sortir avec une personne âgée qu’avec une personne âgée de vingt ans. En effet, à un âge plus avancé, nous avons tendance à avoir une idée plus précise de notre identité et de nos centres d’intérêt, et avec un passé de relations passées sur lequel s’appuyer, nous savons exactement ce que nous attendons d’un partenaire potentiel.

Si vous êtes une personne mûre à la recherche de l’amour, vous avez plus de choix que jamais pour savoir où et comment rencontrer des gens. Pour trouver de l’inspiration en matière de rencontres, lisez ce qui suit.

Conseil pour les rencontres plus anciennes 1 : Rencontrer des gens en ligne

Maintenant que nous faisons des achats, des opérations bancaires et travaillons en ligne, il est logique que nous utilisions également l’internet pour trouver l’amour. Autrefois l’exception plutôt que la règle, les rencontres en ligne sont devenues la méthode la plus efficace pour trouver l’amour, même parmi la génération des seniors.

Le principal avantage des rencontres en ligne est qu’elles mettent le pouvoir entre vos mains. Avec autant de célibataires à “parcourir”, vous êtes libre de choisir qui vous contactez – et qui vous ignorez. Certains services, tels que Tinder, sont totalement gratuits, ne nécessitent que quelques informations de connexion et mettent l’accent sur l’emplacement et l’apparence. D’autres vous demandent de payer un abonnement et de fournir un peu plus d’informations sur vous-même pour vous aider à personnaliser votre recherche.

Conseil n° 2 sur les rencontres plus anciennes : choisir le bon site

Certains sites de rencontre s’adressent spécifiquement aux femmes et aux hommes d’âge mûr, tandis que d’autres se concentrent sur des personnes ayant des intérêts spécifiques. Si vous cherchez une âme sœur, en particulier une âme qui partage vos opinions sur la politique et les affaires mondiales, votre meilleure chance est un site haute de gamme. Bien que ce service ne soit pas spécifiquement destiné aux personnes âgées, il tend à attirer une base d’utilisateurs plus âgés.

Pour les personnes âgées qui recherchent des caractéristiques encore plus spécifiques chez un partenaire potentiel, il existe des services de niche.

Une fois que vous aurez choisi le bon site, vous voudrez créer un profil qui reflète véritablement vos intérêts, votre personnalité et votre vision du monde. Essayez de ne pas énumérer des caractéristiques spécifiques ou des traits physiques qui vous intéressent ; parlez plutôt du genre de personne que vous êtes, et donnez au lecteur une idée du genre de personne qui pourrait compléter la façon dont vous vivez votre vie. Soyez prêt à répondre aux messages et à envoyer les vôtres, et n’ayez pas peur de donner suite à une date réelle.

Enfin, quoi que vous fassiez, assurez-vous que les photos de votre profil de rencontre sont à jour.

Conseil pour les rencontres plus anciennes 3 : Agence de rencontres senior

Si vous avez essayé les rencontres en ligne et que ça n’a pas marché, essayez de vous inscrire à une agence de rencontres.

Avec une agence de rencontres, il n’est pas nécessaire de créer un profil en ligne ou de télécharger des photos sur un site web. Prenez plutôt rendez-vous et parlez à un entremetteur professionnel expérimenté qui vous interrogera sur vos intérêts, vos passe-temps, votre expérience et – surtout – sur ce que vous recherchez dans le domaine de l’amour. Ensuite, il se chargera de vous mettre en relation avec une personne compatible et d’organiser ce premier rendez-vous important.

Le principal avantage de cette agence de rencontres plus traditionnelle est qu’en dehors de ce premier rendez-vous, vous n’avez pas à vous occuper de votre temps libre. Les rencontres en ligne vous obligent à passer une bonne partie de votre semaine à parcourir des profils et à bavarder poliment avec des personnes susceptibles de vous rencontrer. Le jumelage est également une alternative préférable aux rencontres en ligne si vous êtes préoccupé par la confidentialité et que vous préférez ne pas avoir vos coordonnées personnelles sur Internet.

L’inconvénient ? Les services de rencontres amoureuses sont généralement payants et ne garantissent pas que vous rencontrerez la personne idéale.

Conseil pour les rencontres plus anciennes 4 : Accordez-vous une pause

Qu’est-ce qui fait que les vacances nous mettent dans l’ambiance de l’amour ? C’est peut-être le soleil, le paysage ou les cocktails gratuits. Quelle que soit la raison, une escapade magnifique peut fournir l’environnement parfait pour trouver le romantisme. De plus, les vacances d’un senior célibataire vous donnent l’occasion de dicter votre propre itinéraire de voyage et de cocher toutes les expériences dont vous avez toujours rêvé.

S’il y a une partie du monde que vous avez toujours voulu visiter mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter, pourquoi ne pas envisager d’en réserver une dès que les restrictions de voyage le permettront. Si vous pouvez faire participer quelques amis, c’est très bien, mais n’excluez pas la possibilité de voyager seul, surtout si vous réservez auprès d’un prestataire tel que Saga, qui est spécialisé dans les voyages pour les plus de 50 ans. Voyager seul peut sembler un peu intimidant, mais c’est l’un des meilleurs moyens de rencontrer de nouvelles personnes.

Conseil n° 6 pour les rencontres plus anciennes : rejoignez un club ou un groupe d’activités

L’idée de services de rencontres en ligne ou de jumelage ne vous enchante pas ? Pas de problème. Vous pouvez toujours vous lancer et rencontrer de nouvelles personnes en vous adonnant à un passe-temps ou à une activité de groupe. C’est non seulement un moyen fantastique de se faire des amis et de rencontrer un nouvel amour potentiel, mais c’est aussi un bon moyen de rester occupé, actif et engagé plus tard dans la vie et pendant la retraite.

Adhérez à un club de lecture et vous pourrez stimuler votre matière grise, remplir vos étagères et rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Suivez un cours de cuisine et vous pourrez impressionner votre famille et vos amis avec vos nouvelles créations délicieuses – et peut-être flirterez-vous un peu tout en apprenant à flamber. Parmi les autres activités qui conviennent bien aux personnes âgées, citons les arts et l’artisanat, les cours éducatifs ou les conférences sur une langue ou une période historique particulière, le chant dans une chorale et l’inscription à un club de cinéma ou de théâtre qui organise régulièrement des sorties.

Conseil n° 6 pour les rencontres avec les personnes âgées : Amusez-vous bien

Un dernier conseil pour les rencontres en tant que senior ? Savourez l’expérience, amusez-vous et ne vous sentez pas obligé de vous installer rapidement ou de remettre en question l’orientation d’une relation. Les rencontres occasionnelles dans la cinquantaine et la soixantaine (et au-delà) peuvent renforcer considérablement votre estime de soi, et constituent un excellent moyen de profiter d’une vie sexuelle saine en dehors d’une relation à long terme.

Si vous avez une vie sociale active qui comprend des passe-temps, des voyages et du temps pour vos amis et votre famille, les rencontres entre personnes de plus de 50 ans peuvent tout simplement être la cerise sur le gâteau.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!