Selon nos service en livraison caviar et champagne, le caviar Osetra sibérien est le caviar préféré de nombreux gourmets, qui l’apprécient pour son goût, sa texture et sa finition supérieurs que seuls les meilleurs caviars peuvent offrir. Le caviar sibérien Ossetra est l’un des trois types de caviar les plus exclusifs, avec une qualité qui n’est éclipsée que par le caviar Beluga et le caviar russe Oestra. Malgré sa qualité exceptionnelle, le caviar Ossetra de Sibérie est très abordable, ce qui en fait le choix parfait pour les épicuriens qui veulent intégrer le caviar dans leur mode de vie.

Histoire du caviar sibérien Oessetra

Le caviar Osetra de Sibérie est récolté sur l’esturgeon sibérien (Acipenser Baeriii). Les esturgeons de Sibérie pèsent généralement entre 140 et 450 livres, et vivent jusqu’à 60 ans. Tout au long de l’histoire, les esturgeons de Sibérie ont été très appréciés pour la qualité exceptionnelle de leurs œufs.

Les esturgeons de Sibérie ont prospéré pendant des siècles dans les eaux glacées du fleuve Ob et des bassins fluviaux de Sibérie en Russie, jusqu’à ce que les barrages et la pollution réduisent leur habitat de plus de 40 %. La perte d’habitat et le braconnage ont provoqué le déclin de la population sauvage d’esturgeons de Sibérie, et la survie de l’espèce a été menacée jusqu’à ce que des méthodes d’aquaculture durables soient mises au point pour protéger l’extinction de la population d’esturgeons de Sibérie.

Aujourd’hui, la majorité du caviar sibérien est récolté sur des esturgeons élevés dans des pêcheries durables en Chine, en Europe et aux États-Unis. Les esturgeons de Sibérie prospèrent dans les pêcheries durables, et la population est revenue à des niveaux sains. La nature durable de ces méthodes d’aquaculture a conduit les amateurs de caviar à adopter le caviar d’ossetra de Sibérie comme alternative éthique et beaucoup plus abordable au caviar Sevruga de la mer Caspienne.

Le goût du caviar d’ossetra de Sibérie

Le goût, la texture et l’apparence du caviar d’esturgeon de Sibérie sont similaires à ceux du meilleur caviar de Sevruga. Le caviar sibérien Oestra se caractérise par des globes fermes de taille moyenne, dont la couleur varie du gris moyen au gris foncé ou au brun. Les perles ont une saveur agréablement sucrée et de noisette, avec un pop délicat et une texture crémeuse et veloutée qui font du caviar sibérien Oestra un favori des gourmands exigeants.

Le meilleur caviar Osetra sibérien est préparé selon la méthode Malossol, qui exige une teneur minimale en sel de seulement 3 à 3,5 % et aucun conservateur. Cela garantit au caviar un goût propre et rafraîchissant, avec une finition légèrement salée.

Le caviar Oestra sibérien classique est le choix le plus abordable pour tous ceux qui souhaitent acheter du caviar Osetra. Il a des globes de taille moyenne, de couleur gris foncé, avec un goût très crémeux. Les amateurs de caviar à la recherche d’une perle supérieure préfèrent le caviar sibérien de première qualité, le caviar Royal Siberian Ossetra. Il se caractérise par des globes de taille moyenne, brun foncé, qui lui confèrent un goût de noisette unique, net et croustillant, avec une texture extra-lisse sur la langue

Cliquer ici pour plus d’articles!!!