Si c’est la première fois que vous examinez certaines options de revêtement, il est facile de se tromper. Il existe 8 types de bardage et chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients.

En fin de compte, le choix du meilleur bardage pour votre maison dépendra de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de votre budget, du climat, de la météo et de vos besoins en matière de conception. Commençons maintenant à explorer ces types de bardage.

Bardage en vinyle

Nous introduisons le bardage en vinyle comme premier choix parce qu’il est économique. Pas étonnant, c’est le type de revêtement le plus utilisé par les propriétaires de maisons en France. Le bardage de base en vinyle vous coûtera environ 4 dollars par pied carré. Mais notez que le prix varie en fonction de l’épaisseur du matériau, de la main-d’œuvre et de l’enlèvement de l’ancien revêtement.

Bardage en fibre-ciment

Vous recherchez un bardage fabriqué à partir de matériaux durables ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec les bardages en fibrociment. Bien qu’il soit plus épais et plus coûteux que le vinyle, il reste l’un des meilleurs revêtements pour la maison – grâce à sa résistance. C’est une combinaison de sable et de ciment. Le bardage en fibrociment ne s’abîme pas facilement lorsqu’il est frappé par la grêle ou confronté à des vents violents.

Bardage en placage de pierre

Le revêtement en placage de bois ou en pierre est fabriqué à partir de matériaux synthétiques. Les propriétaires qui aiment l’aspect et le toucher de la pierre naturelle mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un revêtement en pierre peuvent faire installer un placage en pierre à la place. Des moules en caoutchouc faits de pierre véritable sont utilisés dans le processus de fabrication et les résultats sont tout simplement magnifiques.

Parement en aluminium

En matière d’économies d’énergie, le bardage en aluminium est un gagnant assuré. En tant que meilleur revêtement pour la maison, ses versions plus lourdes offrent des avantages d’isolation exceptionnels. En fait, le bardage en aluminium isole bien mieux que le vinyle.

Les personnes qui vivent dans des communautés côtières sont mieux protégées contre les intempéries si elles choisissent ce matériau de revêtement. L’aluminium ne pourrit pas et ne rouille pas car il est imperméable. La fabrication de l’aluminium ne consomme pas trop d’énergie, ce qui signifie qu’il contribue à préserver l’environnement.

Bardage en bois naturel

N’oublions pas que le bardage en bois naturel donne à votre maison un aspect classique et intemporel. Vous verrez des bardages en bois sur la plupart des maisons de style rustique. Un autre avantage de ce matériau est qu’il est facile à installer (pour autant que vous ayez des compétences en menuiserie) et à retirer si le moment est venu de le remplacer. Si vous voulez “passer au vert”, choisissez le bois.

Si vous préférez choisir un autre matériau de bardage, c’est parce que le bardage en bois présente des inconvénients. Parce qu’il est biodégradable, il est susceptible d’être infesté par les insectes et de pourrir. Accorder une attention particulière au bois ne serait pas si pratique si vous voulez réduire les tâches d’entretien de la maison.

Bardage en stuc

La force du revêtement en stuc réside dans sa capacité à durer cent ans – à condition qu’il soit correctement entretenu. Les propriétaires n’ont pas à se soucier du climat dans lequel ils vivent, car le stuc est un choix parfait pour tous les types de climat. Le bardage en stuc offre également des avantages d’isolation. Il réduit le volume sonore de l’extérieur et peut être peint de la couleur de votre choix.

Le bardage en stuc est un matériau spécial, ce qui signifie que vous devez faire appel à un entrepreneur très expérimenté pour l’installer. Si le prix du matériau n’est pas élevé, le coût de la main-d’œuvre l’est généralement.

Bardage en bois d’ingénierie

Il existe un nouveau matériau de bardage sur le marché qui prend le pas sur le bardage en bois naturel, le bois d’ingénierie. Comme vous l’avez peut-être deviné, le bardage en bois d’ingénierie est le meilleur revêtement pour la maison si vous voulez une alternative au vrai bois. Il imite l’apparence du bois mais coûte moins cher.

Si vous avez hésité à installer un bardage en bois naturel en raison de son risque de pourriture, sachez que le bois d’ingénierie permet d’éviter ce problème. Le borate de zinc est ajouté pour résister aux insectes et à la pourriture. De plus, les couvreurs peuvent installer du bois d’ingénierie sans utiliser de matériaux spécialisés. Ils disent que l’installation de bois d’ingénierie est similaire à l’installation de bois naturel.

Bardage en fibre de verre

Il y a 20 ans, le bardage en fibre de verre a été introduit. Bien que la fibre de verre soit beaucoup plus légère que le fibrociment, vous serez impressionné par sa durabilité. Elle résiste également à l’eau et à l’expansion en cas de chaleur. La plupart des propriétaires recherchent ces avantages car ils veulent éliminer l’humidité et les problèmes d’apparence.

Comme le bardage en fibre de verre nécessite moins d’entretien, il a tendance à être un matériau plus coûteux. De plus, vous ne pourrez pas choisir parmi de nombreuses finitions. Les choix de couleurs ont également tendance à être limités.

Avez-vous déjà choisi le meilleur bardage pour votre maison ?

Voici donc les 8 options de bardage que vous devriez envisager. Nous espérons que ce guide d’achat vous aidera à prendre une bonne décision en termes de prix, d’apparence et de durabilité. Enfin, ne négligez pas l’importance de faire appel à un entrepreneur qualifié pour réaliser votre projet de bardage. Le meilleur matériau de bardage représente la moitié de l’équation – un entrepreneur en toiture de bonne réputation la complète.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!