À l’échelle mondiale, la proportion de personnes travaillant à domicile est montée en flèche : elle a augmenté de 173 % en 15 ans seulement. Et comme notre monde devrait changer radicalement dans les semaines à venir, ce chiffre va continuer à augmenter. Alors, comment pouvons-nous tous faire en sorte que le travail à domicile nous convienne ?

Nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de gérer votre équipe de vente depuis votre domicile et de limiter les perturbations dans votre travail. Grâce à nos conseils, vous pouvez rester motivé, garder vos lignes de communication ouvertes avec votre équipe et avoir plus de temps pour vous concentrer sur l’atteinte de vos indicateurs de performance clés.

FIXEZ-VOUS UN DÉLAI DE 90 MINUTES

Maintenant que vous travaillez à la maison, vous avez une journée entière devant vous qui n’est plus remplie de distractions liées au bureau. C’est génial, non ? En fait, beaucoup d’entre nous auront du mal à rester motivés dans ce nouvel environnement de travail et manqueront peut-être même le bruit de fond des touches et des sonneries de téléphone.

De courtes pauses dans une tâche peuvent améliorer considérablement votre concentration. Si vous avez beaucoup d’appels de vente à passer, planifiez-les dans ces blocs de 90 minutes et récompensez-vous en faisant une pause.

Non seulement vous resterez motivé, mais vous gagnerez en efficacité, ce qui signifie que vous aurez plus de temps pour aider votre équipe à trouver des pistes de vente ou à vous concentrer sur l’atteinte de vos indicateurs clés de performance.

PLONGEZ DIRECTEMENT DANS VOTRE TRAVAIL

Cela peut paraître étrange, mais se retrouver bloqué dans une tâche dès le matin est une excellente façon de commencer la journée. Versez une tasse de thé ou de café et installez-vous dans votre nouveau bureau, puis commencez votre journée en planifiant vos appels sortants.

Cela vous donnera de l’élan pour la journée, et comme 61% des gens sont plus productifs le matin, c’est une excellente occasion pour la majorité d’entre nous de cocher quelques points sur la liste de contrôle.

Une fois que vous êtes dans le flux de votre travail, vous pouvez planifier le reste de votre journée, en consacrant peut-être un bloc de temps à la vérification des CV ou à l’organisation de vos entretiens virtuels.

Pensez à prendre votre petit déjeuner après plusieurs cycles lorsque vous sentez que votre concentration diminue. Prenez ce temps pour vous servir quelque chose de nutritif et vous distraire du travail.

DÉCROCHEZ LE TÉLÉPHONE

Il n’est pas facile de gérer efficacement une équipe de vente à distance. De nombreuses équipes de vente comptent sur le fait que leurs collègues sont à quelques mètres d’eux, et résoudre un problème est aussi facile que de se rendre à leur bureau.

Maintenant que vous travaillez à domicile, il peut être tentant d’utiliser le courrier électronique ou votre système de messagerie interne, mais pour préserver une qualité de communication élevée, il est important que vous téléphoniez aussi à votre équipe.

Après tout, 83 % des travailleurs à distance disent qu’ils finissent par se sentir dépassés par l’afflux de courriels. Cela ne veut pas dire que vous devez décrocher le téléphone chaque fois que vous avez besoin de parler à un membre de votre équipe de vente, mais pour les questions rapides que vous leur poseriez normalement en personne, il suffit de décrocher le téléphone.

PRENEZ SOIN DE VOTRE BIEN-ÊTRE

Avec moins de temps pour les déplacements et plus de temps pour travailler sur des projets, il peut être facile de prolonger votre journée de travail. Des recherches ont montré que 39 % des travailleurs à distance feront des heures supplémentaires, contre 24 % des travailleurs au bureau.

Mais votre bien-être doit être une priorité absolue et il est important pour votre santé mentale que vous quittiez votre maison chaque jour et que vous fassiez un peu d’exercice. Faites le tour du pâté de maisons, courez, faites tout ce qui peut vous faire oublier le travail et aider votre cerveau à se recharger.