La carrière de massothérapeute peut offrir un emploi rémunérateur et gratifiant. Selon l’expert en massage nue, pour réussir en tant que massothérapeute, vous devez:

Posséder de la compassion et de l’attention.

Dans un rôle de soignant, le massothérapeute doit avant tout faire preuve d’empathie, en équilibre avec le professionnalisme. Les patients attendent du massage qu’il soulage leurs tensions physiques et émotionnelles, mais reçoivent ces soins dans un environnement clinique.

Formation complète en massothérapie.

Vous devez apprendre les nombreuses techniques et au moins un ou plusieurs styles de massothérapie pour traiter efficacement les patients. L’école de massothérapie doit permettre aux étudiants de pratiquer suffisamment et de travailler en classe. L’école doit également s’attacher à aider les étudiants à passer l’examen de certification.

Réussir la certification.

Pour travailler comme massothérapeute agréé, vous devez d’abord suivre les cours de l’école de massothérapie, puis passer l’examen d’agrément proposé par votre état.

Bien que les lois sur le travail corporel varient d’un État à l’autre, seuls ceux qui réussissent l’examen de leur État peuvent revendiquer le titre de massothérapeute agréé et les initiales “LMT” après leur nom. La certification garantit également aux employeurs et aux clients que vous avez le niveau de professionnalisme et d’expertise requis pour traiter les clients.

Continuez à apprendre.

Pour conserver leur licence, les massothérapeutes doivent suivre des crédits de formation continue dans la plupart des États. Il s’agit généralement d’environ 12 heures par an. Il est également dans l’intérêt du massothérapeute d’apprendre les dernières techniques et modalités afin de pouvoir offrir davantage aux patients. En élargissant ses compétences, le massothérapeute peut contribuer à la croissance de l’entreprise et à la fidélisation des patients.

Fournir l’environnement approprié.

Surtout si vous travaillez dans un cabinet privé, il est essentiel de créer un environnement approprié pour les patients. (Si vous travaillez dans le cabinet d’une autre personne, elle s’occupera de bon nombre de ces aspects pour vous). Les patients doivent se sentir à l’aise afin que la massothérapie soit la plus efficace possible.

Cela signifie qu’il faut prévoir un endroit privé pour se changer et recevoir ensuite la massothérapie, car la plupart des patients se déshabillent pour la massothérapie. Les thérapeutes doivent proposer suffisamment de draps propres pour couvrir les zones du corps qui ne sont pas encore massées.

Beaucoup utilisent l’aromathérapie, de la musique douce ou des effets sonores, des plantes ou des fleurs vertes et un décor apaisant pour créer un espace de détente pour les patients. La chambre doit être maintenue scrupuleusement propre pour la sécurité et le confort de chaque patient.

Commercialisez vos services.

Le vieil adage dit que si vous faites des affaires sans faire de marketing, vous faites un clin d’œil dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. Que vous employiez quelqu’un d’autre ou que vous le fassiez vous-même, le marketing de votre entreprise est absolument essentiel pour réussir.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!