Après presque une année de fermeture, de perturbations et d’incertitudes, nous savons que de nombreuses personnes souffrent de leur santé mentale, même celles qui ne l’étaient pas auparavant. Il est plus important que jamais que nous prenions le temps de prendre soin de nous, même si cela nous demande beaucoup d’effort mental.

En janvier, nous nous sommes attaqués de front à la forme physique. Des milliers d’entre vous ont commencé à se fixer des objectifs de santé avec nos produits de gestion du poids, notamment nos C9 et F15, et nous ne voulons pas perdre cet élan. Mais nous avons pensé que nous pourrions examiner toutes les autres façons d’aimer votre corps cette année, car il est parfois tout aussi important de prendre un jour de repos que d’aller jusqu’au bout.

Manger de façon équilibrée

Nous savons que vous l’avez entendu un million de fois, mais une alimentation saine et équilibrée peut vraiment faire des merveilles pour votre corps et votre santé mentale.

Veillez à manger beaucoup d’aliments appropriés et à limiter les aliments qui vous font vous sentir ballonné, léthargique ou malade. Consommez des protéines, des graisses saines et des fibres à chaque repas pour rester rassasié plus longtemps, et grignotez des fruits et des légumes entre les repas. Comblez vos éventuelles carences nutritionnelles avec des compléments alimentaires – nous en avons toute une gamme chez Forever – pour vous aider à vous sentir au mieux à tout moment.

S’il est important de faire de la place pour les jours où la nourriture réconfortante est vraiment la seule solution (avouons-le, nous en avons tous !), assurez-vous de bien manger les autres 80-90% du temps, afin que votre corps reçoive tout l’amour qu’il mérite.

Petits pas

Si vous nous avez rejoint en janvier pour vous mettre en forme, il y a de fortes chances que vous soyez déjà en train de faire vos exercices. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez encore du mal ! Notre esprit est incroyablement puissant et il est parfois trop facile de le laisser nous détourner de l’exercice parce que “il fait trop froid”, “c’est trop dur” ou “à quoi bon ?”.

Mais repensez à une fois où vous avez vraiment fait de l’exercice. Vous savez qu’à la fin de l’exercice, vous vous sentez beaucoup mieux. Canalisez cette énergie chaque matin et obligez-vous à être actif. De plus, sachez que vous pouvez toujours commencer petit. Si vous ne pouvez pas courir 5 km, ce n’est pas une raison pour renoncer à toute activité physique. Pourquoi ne pas plutôt vous lancer dans une marche de 5 km ? Une marche rapide n’a pas l’air d’être un exercice, mais elle présente les mêmes avantages, comme les endorphines (les hormones du bien-être) de l’activité physique, la vitamine D dont vous avez besoin et le temps passé dans la nature pour vous vider la tête.

Bien que les séances d’entraînement dédiées soient excellentes pour vous mettre en mode “brûle-graisses”, même de petites séances d’exercice tout au long de la journée peuvent avoir un impact significatif. Combien d’accroupissements pouvez-vous faire en attendant que la bouilloire bout ? Combien de fois pouvez-vous nettoyer votre maison en dix minutes à la fin de votre journée de travail ? Votre chanson préférée est-elle en train de jouer ? Arrêtez ce que vous faites, levez-vous et dansez dessus à fond ! Vous vous sentez un peu raide à force de rester assis sur des appels Zoom toute la journée ? Essayez de vous étirer pendant 10 minutes. Toutes ces activités sont des activités physiques qui, que vous en ayez l’impression ou non, contribuent à votre bien-être général. Ne négligez pas les petites choses !

Le temps libre

Avec toute la famille à la maison en permanence, et les espaces de travail et d’école qui empiètent sur votre vie privée, il est plus important que jamais de prendre du temps pour vous, quelle que soit la forme que cela prenne. Qu’il s’agisse d’une longue promenade ou d’un masque à l’aloès et à la cellulose dans votre salle de bains. Diffusez quelques huiles essentielles Forever, rangez votre téléphone, fermez les yeux et écoutez une musique paisible ou un livre audio. Prenez le temps de tenir un journal – écrire vos pensées peut les faire sortir de votre tête et les empêcher de vous déranger. Rédigez une liste de gratitude, pour vous aider à être reconnaissant pour chaque petite chose de la journée.

Si vous avez une famille dont vous avez du mal à vous éloigner, essayez de proposer aux enfants une activité pour se divertir pendant 30 minutes, ou organisez un roulement pour que chaque parent ait une heure à lui chaque jour. Quoi que vous fassiez pour prendre du temps, cela en vaudra la peine à long terme.

S’amuser sans écran

Le mot “Doomscrolling” est devenu populaire en 2020. Défini comme l’acte de consommer en une seule fois de grandes quantités de nouvelles négatives en ligne, il a été jugé par les experts en santé mentale comme incroyablement nuisible à notre santé mentale. Il est trop tentant de faire défiler les sujets tendances sur Twitter ou de trouver des râles négatifs sur Facebook ou Instagram. Cela nous donne le sentiment d’être informés et productifs… mais cela nous met aussi en colère, nous rend irrationnels, anxieux et épuisés. Lorsque toutes les nouvelles ressemblent à de mauvaises nouvelles, vous vous sentez forcément contrarié.

Au lieu de cela, rangez votre téléphone ou fixez des limites d’application (par exemple, pas plus d’une heure par jour sur les médias sociaux) et trouvez un passe-temps sans écran.

Soyez gentil

Nous avons entendu beaucoup de gens stresser parce qu’ils ne sont pas aussi productifs qu’ils le voudraient ou se sentir anxieux “sans raison”, mais si vous avez eu ces pensées, vous êtes-vous arrêté pour considérer le fait que nous sommes dans une pandémie mondiale et que la vie a été perturbée bien au-delà de tout ce que nous pouvons contrôler ?

Vous êtes forcément anxieux, vous vous ennuyez ou vous vous sentez moins productif – c’est un symptôme du fait que vous voyez à peine les gens que vous aimez voir, que vous ne pouvez pas pratiquer certains de vos loisirs habituels et que vous ne savez pas vraiment combien de temps cela va durer. N’oubliez pas d’être gentil avec vous-même. Si vous vous surprenez à avoir ces pensées, prenez un moment pour respirer et rappelez-vous que nous sommes tous dans le même bateau. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler et laissez tomber ce que vous ne pouvez pas. Tout simplement : aimez-vous davantage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!