Ma crainte d’une mauvaise rétention est la raison pour laquelle mes paumes commencent à transpirer lorsque je vois le nom d’un client apparaître dans ma boîte de réception après une nouvelle série d’extensions.

Si vous avez déjà eu des extensions de cils, vous savez à quel point c’est écrasant quand votre regard de cil pelucheux commence à s’effacer.
Idéalement, mes clientes devraient attendre trois semaines avant de revenir pour un remplissage ou un rafraîchissement.

Nos cils poussent et tombent naturellement par cycles. Tout comme les cheveux sur notre tête ! Le cycle de vie moyen des cils dure 100 jours. Pas 100 jours avec une extension de cils. 100 jours à partir de la conception du poil sous la surface de votre peau jusqu’à ce qu’il se détache finalement de l’œil.

Si vos extensions tombent avant les 3 semaines recommandées avant votre remplissage, cet article de blog est pour vous ! Voici 10 raisons proposer par les pro en extension cils du volume russe a Lyon pour lesquelles vos extensions de cils tombent plus vite qu’elles ne devraient…

Vos cils n’ont pas été correctement nettoyés avant leur application.

Lavez votre zone oculaire + vos cils de manière à ce qu’ils soient totalement exempts de produit hydratant + de maquillage tel que l’ombre à paupières et le correcteur avant votre rendez-vous afin que votre artiste ait une surface propre pour travailler. Répétez après moi. Les extensions de cils ne collent pas aux cils sales.

Votre artiste n’a pas réussi à créer un lien solide lors de l’application de l’extension.

Des yeux larmoyants et flottants sont souvent les symptômes d’une “chatte bavarde”. Il est primordial de s’assurer que l’adhésif adhère bien à votre cil naturel + l’extension afin qu’ils ne s’arrachent pas après avoir été peignés, endormis ou nettoyés. Essayez de ne pas boire votre tasse de caféine avant d’aller à l’hôpital et de limiter les bavardages pendant votre rendez-vous.

Vous ne nettoyez pas la ligne des cils avec succès.

Vous remarquez une tendance ici ? Nettoyez, nettoyez, nettoyez ! L’huile, les cellules de peau morte et le maquillage (pensez au fond de teint, au correcteur ou au spray fixant) restent tous coincés dans la ligne des cils tout au long de la journée. Vous devez nettoyer vos cils avec un nettoyant sans danger pour l’extension des cils au moins une fois par jour pour éviter une accumulation à la racine des cils.

blush + blonde vend un nettoyant sans danger pour les extensions de cils dans un flacon pompe moussant de 100 ml + brosses nettoyantes. Renseignez-vous sur l’achat de ces produits lors de votre prochain rendez-vous !

Votre produit capillaire a un effet sur votre rétention.

Les shampooings et après-shampooings contiennent souvent des ingrédients semblables à de l’huile pour aider à garder nos cheveux en bonne santé. Lorsque nous rinçons la mousse de nos cheveux, il y a souvent un ruissellement qui s’écoule dans la région des yeux. Vous feriez mieux de parier que l’huile de votre shampooing et de votre après-shampooing se trouve sur la ligne de vos cils et qu’elle détruit l’adhésif de vos extensions de cils. Lavez vos cils avec votre nettoyant après avoir lavé vos cheveux pour aider à éliminer l’huile du produit capillaire !

Vous peignez vos cils trop fort.

Vous roulez votre bobine de la racine à la pointe ? Il y a de fortes chances que vous attrapiez la base de l’extension qui est collée à votre cil naturel. C’est l’un des plus grands coupables pour les personnes qui pensent que leur routine de soins est correcte. Essayez plutôt de peigner doucement vos cils du milieu à la pointe !

Vous n’avez pas modifié votre façon de peigner vos cils après 2 à 3 semaines de croissance.

Vos extensions de cils sont méticuleusement placées à 1 à 2 mm de la ligne des cils. Cependant, vos cils naturels sont en constante croissance. Cela signifie que le placement de la base de l’extension s’éloigne de plus en plus de la ligne de vos cils. Peignez vos cils très délicatement du milieu à la pointe, à l’approche de votre rendez-vous, pour éviter d’arracher les extensions de cils naturels.

Vous ne séchez pas vos cils à l’air.

Laissez ces cils sécher à l’air libre ! La chaleur excessive d’un sèche-cheveux (n’y touchez même pas) réchauffera la base de vos cils. La vitesse intense de l’air + les températures chaudes sont une recette pour une mauvaise rétention. Laissez vos extensions sécher complètement avant de les peigner aussi ! La vapeur de votre bain et de votre douche est connue pour réchauffer l’adhésion de la colle, ce qui fait que les extensions tombent prématurément.

Votre choix d’exercice n’est pas compatible avec les extensions de cils.

L’augmentation de la température et de l’humidité signifie que vous transpirez plus. Nos paupières produisent naturellement de l’huile pour garder notre peau fine et sensible des paupières en bonne santé ! Des séances d’entraînement à chaud + une mauvaise pratique de nettoyage affecteront sans aucun doute votre rétention. Mettez votre nettoyant pour cils dans votre sac de sport + lavez vos cils après votre séance d’entraînement, avant de quitter la salle de sport. Le rafraîchissement est si agréable, et vos cils + votre peau me remercieront plus tard !

Vous ne pouvez pas vous empêcher de toucher la peluche !

Je sais, je sais. Tes cils sont magnifiques ! Mais arrêtez de les toucher ! Nos mains sont couvertes de bactéries, d’huiles et qui sait quoi encore ! Toucher vos cils avec vos doigts transfère toutes sortes de débris sur votre ligne de cils. Le but du jeu est de garder vos cils propres.

Vos extensions de cils sont trop lourdes pour votre cil naturel.

Vous aimez le look des cils à plein volume ? Vous préférez une longueur plus importante ? Il se peut que votre cil naturel soit trop lourd et que l’extension se détache trop tôt ! Votre ciseleur doit vous consulter sur la forme, la courbure, le diamètre + la longueur avant chaque rendez-vous. Voici un conseil ! Demandez à votre artiste quelle est la longueur de vos cils naturels et la longueur des extensions que vous portez. La différence ne doit pas dépasser 2 à 3 mm !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!